Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 00:00

On utilise les plumes plumes.jpgpour réaliser des tracés à la demande, avec ou sans remplissage. en jouant sur le symbole en haut à gauche quand l'outil plume est sélectionné. permutation-trace.jpg

 

Pour chaque forme géométrique quelconque colorée, un calque s’ouvre avec un masque vectoriel en utilisant l’outil plume.

La plume  permet de créer des formes géomètriques avec les lignes droites, la forme est finie lorque l’on a cliqué sur le point de départ. 

masque-vectoriel.jpg

 Avec l’outil de conversion de point,  si l’on clique sur le milieu d’un sègment, on le déplace. En cliquant  sur un point avec CTRL appuyé on le déplace, en cliquant sur une extémité on  l’arrondit.

Avec l’outil plume libre, on créer une multitude de point d’ancrage qui deviennent difficile à modifier.

On peut aussi ajouter ou supprimer des points d’ancrage

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> justement un outil que je ne maitrise pas du tout, je m'y essaierai grâce à cet article..<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Mon site internet

Catégories