Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 00:00
Pourquoi autant de formats:
Avant tout pour pouvoir lire les fichiers extérieurs provenant de logiciels différents

Allez dans Fichiers, enregistrer sous, puis ouvrez
format
Ouvrez format:

Le format le plus utilisé est le format JPEG ou JPG, c'est le format standard des appareils photo, les fichiers sont les plus petits, on peut le compresser en l'enregistrant en modifiant la qualité à l'enregistrement pour les photos à envoyer.
Faire enregistrer sous, puis réduire dans qualité.
Si vous stockez  vos photos en JPG  mettez la qualité maxi (12)

Le format RAW ( surtout sur les appareils réflex) c'est un format qui prend beaucoup le place, il garde la photo d'origine en mémoire, on peut même après enregistrement revenir à la photo d'origine. Il s'enregistre avec un fichier complémentaire de modification  que l'on peut modifier à tout moment.


Le format PSD est le format des fichiers créés avec photoshop, à l'enregistement on ne conserve pas la photo d'origine, sauf s'ils sont fait sur des calques de réglage.
Par contre tous les calques sont conservés.

Les fichiers GIF est utilisé pour les fichiers animés. ( j'en parlerai plus tard)

Les autres formats ont peut être une utilité, en dehors de récupérer les fichiers provenant d'autre logiciel,
personnellement,  je ne connais pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je travail en RAW (Nef Nikon).<br /> Après passage sous Capture NX2 et/ou photoshop mais très rarement, j'enregistre en Tiff pour passer avec photofiltre , ou je met les cadres et la signature et réduction du format et la seulement je<br /> passe en JPEG.<br /> Pas simple, hein, mais j'ai moins de photos dégradées.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci du conseil, je regarderai en détail lorsque j'aurai du temps!<br /> Bonnne journée.<br /> <br /> <br />

Présentation

Mon site internet

Catégories