Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 00:00
La puissance d’un flash est donnée par le nombre guide indiqué par le constructeur.

Plus le nombre guide est grand, plus le flash est puissant.

 Le nombre guide constructeur est généralement donné à 100 ISO est égal à (diaphragme x porté du flash en m) toujours indiqué au dos du flash (dia 11 à 3m, dia 8 à 4m125, etc NG 33)

 Un flash émet un éclairage d’une vitesse plus grande que toutes les vitesses de l’appareil, par compte les appareils ont tous une vitesse de synchronisation, déterminé par le constructeur (voir notice appareil).
 
La vitesse du flash est fonction du type d’obturateur, un obturateur focal est synchronisé à toutes les vitesses. 

Un flash comporte une cellule, c’est cette cellule qui détermine la rapidité de l’éclair. Un flash envoie la même puissance d’éclairage, la cellule coupe quand la lumière est suffisante. On le dit TTL quand la cellule est située derrière l’objectif.

Il est possible de réduire cette vitesse, mais impossible de l’augmenter.

On peut généralement régler la synchronisation de l’éclair au 1er ou au 2ème rideau, c'est-à-dire que l’éclair partira soit au début soit à la fin de l’ouverture du diaphragme. (On en voit surtout les effet à basse vitesse).

 Quand votre appareil est réglé en automatique, il se règle à la vitesse de synchronisation.

On peut équilibrer une lumière extérieur avec la lumière de votre flash, en réglant votre appareil à une vitesse inférieure où égal à la vitesse de synchronisation, pour obtenir la même valeur de diaphragme que celle de votre flash.

 On peut utilisé son flash en plein soleil, pour déboucher les ombres, mais attention de le régler à une ou 2 diaphragmes inférieurs pour avoir toujours du contraste.

 Attention à tous les réglages, un flash est bien utile, si on en fait bon usage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon site internet

Catégories